Hiroshi SAKATE

Hiroshi SAKATE: Architectural Eros

 

Hiroshi Sakate est un artiste japonais qui vit et travaille à Milan depuis 1998. Diplômé d’architecture en 1995 (Université d’Osaka Sangyo), il commence sa carrière au Japon, puis s’installe en Italie à Florence et ensuite à Milan, où il collabore avec divers cabinets d’architecte. Hiroshi Sakate commence à cette même époque sa démarche artistique en photographie.

 

La série “Architectural Eros” fait partie d’une réflexion qu’Hiroshi Sakate entretient depuis longtemps entre l’harmonie des formes architecturales et le corps humain. Son travail met en résonance des éléments architecturaux - morceaux de traits, lignes brisées, éléments de courbes - et la sensualité du corps. Privilégiant des perspectives inhabituelles et des lumières délicates, les photographies d’Hiroshi Sakate nous font oublier la matérialité première, inorganique, froide et anonyme, pour au contraire insuffler à ces fragments de constructions une pulsation délicate.

 

De la série “Architectural Eros” dont certaines oeuvres sont visibles ci-dessus, un tirage unique 75 x 50cm sur papier photographique brillant et montage sous plexiglass a été réalisé à l’occasion de l’exposition organisée par la galerie à Milan en novembre 2018. Il est possible de contacter la galerie en utilisant le formulaire en ligne pour avoir plus d’informations sur les oeuvres disponibles et leurs prix.

<

XENITHIA - NOMADE

Accueil     Artistes     Évènements     Publications     Contact         FR I  EN 

© 2018 Xenithia-Nomade srls. Toutes les images des oeuvres sur ce site sont la propriété intellectuelle des artistes.                                                               Abonnez-vous à notre newsletter

Accueil     Artistes     Évènements     Publications     Contact         FR I EN